Capharnaüm
Auch // 1979 - 1984 // Hard rock.
Guitare & chant : Jean-Dominique Caussade.
Guitare : Patrice Caussade.
Basse : Jean-Pierre Despax.
Batterie : Gérard Vitrat.

   Voici un genre qui trouvait peu sa place en ville et était plus souvent repoussé en banlieue où dans les villes éloignées de la capitale régionale. Pourquoi ? Nul ne le sait. Le volume sonore peut être. Quoi qu'il en soit, c'est un plaisir que d'aborder le hard avec un représentant tel que Capharnaüm.

   "Groupe de hard-rock d'expression anglaise. Se produit en concert et en attraction" disaient ils. On imagine le plan : la bière, le froid, le béton. Erreur ! Ces quatres fous de heavy metal sevissaient dans le pays du soleil, du foie gras et de l'armagnac. Créés durant l'hiver 79-80, ils commencent par se construire un répertoire de reprises : Scorpions, Aerosmith, ZZ Top...

   Ils se mettent ensuite à tourner et enregistrent en février 81 leur premier 45 autoproduit au studio Condorcet, à Toulouse. Le disque sort en avril. Le groupe est alors sélectionné pour participer au concours Promodep à Toulouse. Le 45 reçoit la bénédiction de la revue Watt-Magazine, passe sur RMC dans l'émission "Les Meilleurs" de Michel Denisot et, en septembre, assurent une première partie de Bijou dans le Gers.

   En 82, les concerts succèdent aux concerts avec, entre autres, les premières parties de Little Bob et des Alligators. Au mois de décembre, le groupe rentre en studio pour y enregistrer son album promotionné par la maison d'édition Baccara International. Il sort en mai 83. Le Lemmy de Motorheäd n'a plus qu'à bien se tenir : il pleut du plomb !.

Discographie

"Hard rock"
SP (Autoproduit - C 430) avril 1981

  • We shall wait till youdie
  • Lady tweelitane