Chatterbox
Toulouse (31) // 1986 - 1988 // .
Chant : Christophe "Daffy" Castell.
Guitare : Joel "Joose" Rosello.
Guitare : Jean Jacques "Jacquot" Barguisseau.
Basse : Eric "Guss" Dagusan.
Batterie : Frederic Rosello.

   Chatterbox apparait sur la scène du rock toulousain à la fin de l’année 86 dans un registre qui fait d’eux de dignes fils des New York Dolls. Ils empruntent d’ailleurs leur nom au seul titre que chantait Johnny Thunders dans le groupe et adoptent également le mode de vie ce dernier et tous les risques qu’il comporte. Aussi, leur courte carrière sera émaillée d’incidents divers. Jean Jacques et Fred, respectivement guitariste et batteur, ne s’en remettront malheureusement pas.

   Leur répertoire est constitué de reprises et de quelques compositions. Ils interprètent "Waiting For The Man" du Velvet Underground, "Chip Away The Stone" d’Aerosmith ou "Telegram Sam" de T-Rex. Ils se séparent au début de 1988 après avoir donné une trentaine de concerts dans la région de Toulouse dont plusieurs premières parties des Inmates et des Kingsnakes.

   Groupe rare et méconnu, ils ont tout de même laissé une cassette de démos dont la reprise de "You're Gonna Miss Me" du 13 Floor Elevator que vous pouvez découvrir ici. Outre les quelques photos que vous trouverez également, une vidéo exceptionnelle d’une de leur première partie des Kingsnakes, à Auch, le 4 juin 1987. Dans cet extrait, ils jouent une de leurs compositions "She Told Me".

Chatterbox
.
Chant : .
Guitare : .
Basse : .
Batterie : .

"Rock aveyron 91"
Compilation LP (Arc en ciel - D1-JMPS91) 1991

"Rings in my head"
EP (Five thirty five records - FTF 005, vinyl blanc) 1995

  • Rings in my head / Stations of the cross / Psychiatric hospitality